L’objectif concernant l’enseignement français est d’augmenter de 500 places par an les places offertes dans l’enseignement français au Royaume-Uni.
Au 31/12/2007, 4902 places étaient offertes. A l’annonce de l’ouverture de 300 places supplémentaires à Fulham, nous avons reçu plus de 1 500 demandes d’inscription. L’offre est notoirement insuffisante, et il convient de tout mettre en œuvre pour trouver les moyens d’accroître l’offre d’une manière maitrisée et constante. Si nous parvenons à atteindre notre objectif, nous aurons augmenté de 60% les places disponibles en 5 ans.
Les actions prioritaires pour atteindre cet objectif sont :
- Pour le Lycée Charles de Gaulle et ses annexes (AEFE)
Poursuivre la recherche de nouveaux locaux afin d’augmenter la capacité d’accueil en particulier dans le second degré. Il sera très rapidement impossible d’accueillir au collège les cohortes issues du primaire. - Pour la Mission Laïque Française
Favoriser, dans les villes où les populations françaises sont importantes, la mise en réseau des parents, entreprises avec salariés français implantées localement, collectivités locales en charge de l’éducation et les représentants de la MLF. Précisons que, dans ce contexte, l’offre de coopération serait élargie aux populations francophones, quelle que soit la nationalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire